Episode 9: Trophée Andros à Carca

A l'époque je me souviens, lorsque « Les Cévennes » étaient passées, la saison était pliée, fallait attendre le mois de mars pour que ça recommence. Cette année l'intersaison sera courte, d'ailleurs le rallye du Cabardès a d'un côté marqué la fin de la saison 2014 et le début de l'année 2015.


Nous sommes donc partis à Carcassonne (Ah ! Carcassonne ! Hôpital ! Hélicoptère ! 2012 ! mais non je ne suis pas rancunier...) pour un rallye régional et surtout tester, prendre un peu en main le nouveau bolide car on va participer au prochain Rallye Monte-Carlo et comme la petite C1 n'est pas acceptée dans les rallyes du championnat du monde, on a désormais une Twingo R1. Alors j'imagine bien que beaucoup de pilotes n'auraient même pas l'idée de qualifier cette Twingo de « bolide » mais lorsqu'on passe de 85 à 130cv, je peux vous dire qu'on sent bien la différence, j'ai d'un seul coup l'impression d'être aux commandes d'un dragster. Je me sens Vincent Perrot !

Et je remercie donc tous ceux qui n'y connaissent rien ou pas grand chose au rallye, à qui j'ai raconté que je venais d'acheter une nouvelle voiture, qui par gentillesse m'ont demandé « Ah ouais ?! Et c'est quoi cette fois-ci? » avec peut-être l'espoir que je leur dise un truc qui impressionne genre une Porsche ou une grosse BMW... et à qui j'ai été obligé de répondre : Une Twingo ! Le petit rire qui a suivi à chaque fois montre que l'image de cette voiture n'est pas super sportive.

Aucune crédibilité.

Vincent Perrot 1 – Vivian Cug' 0


Le rallye s'est bien passé et ce n'était pourtant pas gagné. C'est à dire que sur les hauteurs de Carca, pendant les recos il neigeait... mais il neigeait beaucoup. Pour une entraînement Monte- Carlo c'était plutôt réussi. Heureusement que le chasse neige a fait du bon boulot pendant la nuit, le rallye a pu se dérouler normalement, essentiellement sur une route mouillée. Nous n'avons eu aucun souci, la Twingo marche bien, faut juste s'adapter, elle accélère plus vite, ça freine beaucoup plus donc j'ai freiné beaucoup trop tôt partout, elle ne fait quasiment pas de bruit donc je ne savais pas si j’étais dans les tours ou non + un peu de stress quand même + faut pas la casser le premier jour = On gagne la classe puisque nous étions seuls mais sans faire des résultats extraordinaires...

Avec Dimitri, le 29 décembre, on verra probablement nos noms sur la liste des engagés du Rallye Monte-Carlo 2015. Tout en bas dans la liste... mais c'est pas grave. Dans 1 mois débutera une semaine riche, intense et le prochain départ en course est donc prévu pour le jeudi 22 janvier, de nuit, peut-être sur la neige. Je pense que je vais malgré le froid avoir TRES chaud. Et je me dis que cette aventure peut s'arrêter au bout de 300m... Donc si on arrive à Monaco et qu'on passe la ligne d'arrivée, ce sera une belle victoire ! Je sens qu'il va y avoir de grands moments.

2014 a été une superbe année avec plein de bons souvenirs dedans mais c'est déjà du passé, la visite médicale est (brillamment) passée, la licence en cours, on ouvre les cadeaux et hop ! On enchaîne.


A priori,  j'vais avoir une clé à chocs à Noël... ça calme ça hein Perrot?!

2015 : gros rallyes, gros moyens !

Bonnes fêtes.

Episode 8: La Finale de La Rochelle

Comme il fallait être dans les 7 premiers de la ligue Ile de France pour être qualifié et comme je me suis classé 2ème, nous sommes donc allés à La Rochelle participer à la finale de la coupe de France des rallyes !

Une petite revanche puisque j’étais déjà qualifié en 2006 pour la finale de Nantes, sauf que j'ai cassé la 106 dans la dernière spéciale du rallye du Cigalois pour essayer de faire mieux que R. Jouines. Bref, rendez-vous raté, cette fois-ci c'est bon, nous y sommes !

 

 

Enfin quand je dis « nous y sommes », ça ne s'est pas fait en un clin d’œil non plus. Paris/Montpellier/La Rochelle – La Rochelle/Montpellier/Paris. Un triangle ! 3h de train + 8h30 de route en Golf avec la C1 sur la remorque, pareil au retour. Heureusement qu'on s'entend bien avec Dimitri parce qu'on a eu le temps de discuter (Le poste ne marche pas, donc pas de musique...) et pas d'assistance non plus, on part comme d'habitude à l'aventure ! C'est beau mais c'est loin.

 

 

Mais c'est vrai que c'est beau, enfin moi ça me plaît. Ce n'est pas si rapide que ça, plutôt étroit, les routes sont bien souvent des chemins agricoles donc un peu sales, on ne peut pas dire que ça monte trop, non c'est plat. Plutôt favorable à la C1, un seul petit souci, c'est qu'il y a un carrefour à angle droit tous les 100m. Allez j'exagère, 200m. Donc il va quand même manquer quelques chevaux à la petite C1 pour repartir après chaque changement de direction...

 

Et en effet, nous n'avons rien pu faire, comme prévu, les premiers sont loin devant dès le début du rallye. Nous étions 6 au départ, 6 à l'arrivée et nous terminons 4ème après 9 spéciales chronométrées et 125km de course. Aucun souci sur la voiture, tout s'est très bien passé... hormis une espèce de truc qui me gène sous le pied dans l'avant dernière spéciale... mais rraaaa qu'est-ce que c'est ? J'essaye de l'enlever, de le repousser, j'y arrive pas, ça me déconcentre un peu, on a failli se sortir bêtement, tout ça à cause de quoi ?! Un tapis de sol ! Oui cette C1 est la seule voiture de course au monde à avoir un tapis de sol. Pourquoi ? Je n'en sais mais il n'y sera plus !

 

 

Rien à dire niveau organisation, c'était une belle finale avec un départ sur le très classe port de La Rochelle, des vérifs sur un bateau, un grand parc d'assistance, un village des comités très sympa, du beau temps, une bonne ambiance, ça restera un très bon souvenir...

 

Je suis d'autant plus content que je n'avais jamais participé à un rallye dans cette région, et puis la nouvelle attribution des points qui entrera en vigueur dès 2015 ne permettra plus à la petite C1 de se qualifier pour une finale. Je pense qu'à la grande fête du sport auto amateur, elle avait tout à fait sa place. Merci à elle pour ces 16 gros rallyes (avec tapis de sol) sans connaître le moindre souci !

La saison 2014 se termine, merci à Florian pour le rallye d'Antibes, merci à Piwaï pour tout d'une manière générale et pour avoir osé devenir copilote lorsqu'on est malade en voiture... Et bien sûr un grand big merci à Dimitri pour son aide et sa bonne humeur. On continue en 2015.

 

Alors justement 2015... Que va devenir la C1? Je ne sais pas encore mais une nouvelle copine va la rejoindre dans quelques jours car petite C1 est malheureusement trop petite pour notre nouveau projet...
Je sens que ça va être chouette 2015 !

A très bientôt pour la suite de nos aventures. Et vivons nos rêves avant qu'il ne soit trop tard.

 

 

 

Episode 7: Rallye Montagne Noire

 

2 ans après notre grosse cabriole qui nous avait permis de découvrir l'incroyable hôpital de Carcassonne, nous voilà donc de retour et au départ du rallye Montagne Noire... Aucune appréhension mais un peu de curiosité quand même et l'impatience de revoir le fameux « frein sur gauche pour droite 90 » de la Loubatière que j'ai vu et revu dans ma tête 1 milliard de fois en 2 ans (comme toujours, le chiffre est à confirmer). Ben au final je ne l'ai pas reconnu ! J'ai bien regardé lors de notre seul passage en recos et je ne l'ai pas retrouvé, en fait y avait pas de gauche, c'était quasiment une ligne droite... bref, c'est pas grave. Lors des 2 passages en course, j'ai pas fait le foufou dans le secteur et tout s'est bien passé...

 

Bon, pour dire la vérité, nous n'avions pas non plus super intérêt à faire les foufous. A priori la qualif pour la finale est dans la poche, nous sommes seuls dans la classe F2011, il n'était même pas prévu au programme ce rallye, nous devions être en vacances mais Piwaï me dit « C'est quand qu'on refait un rallye ? » Ahhhh ben là alors ça change tout, si c'est toi qui demande, banco, on va à la Montagne Noire dans le cadre des vacances ! Aucune pression d'habitude, mais là, encore moins (si si, c'est possible)

 

 

Tout s'est bien passé, on a commencé très tard, de nuit avec un peu de brouillard et la crainte de prendre un gros orage sur la tête (et puis finalement non). Le lendemain, comme chaque année, soleil et chaleur au programme pour les 9 spéciales à parcourir, hormis des problèmes de radio, rien de spécial à signaler, aucun souci pour la C1, quand ça monte on est dans les derniers, quand c'est en descente on est on peu moins dans les derniers. Conclusion : La puissance, ça joue quand même un peu en rallye.

 

 

Des quiches, des pizzas et des gâteaux à Laprade (merci aux habitants pour leur accueil chaque année), une belle cérémonie de remise des prix, une organisation parfaite, un accueil chaleureux, rien à dire, c'est peut-être ça le petit problème du rallye Montagne Noire, c'est que tout est parfait et qu'on a juste l'impression de faire le même rallye chaque année ;-)

 

Merci à Fabien, Aurélie et les copains toulousains. Petite pause pour la C1 et rendez-vous en octobre pour la finale des rallyes à La Rochelle !

 

PS : Fin des rallyes en championnat de France pour cette année à priori. C'est la rentrée radio, mes horaires changent, je bosse toujours sur le Mouv' mais de 15h à 18h du lundi au vendredi, donc... on verra en 2015 !

 

Episode 6 : A Mâcon, tout est bon !

 

Parce que ça restait un super souvenir lorsqu'il était en championnat de France l'an dernier, parce que ce rallye est très bien organisé, parce que l'accueil est chaleureux, parce que le parcours est vraiment intéressant, parce que c'est facile pour s'organiser (le parc de départ est à côté du parc d'assistance, lui même à côté du parc à remorques, lui même à coté des vérifs, elles mêmes à côté de la baraque à frites... Nous avons donc décidé de revenir sur les routes du Rallye des Vins-Mâcon, avec le retour à mes côtés de Dimitri Schmitt – Oui le speaker n'a pas réussi à dire Smid... Oh eh Smid/Schmitt c'est quasiment pareil ! Et puis il était cool le speaker donc c'est pas très grave. Ce qui a surtout fait chier Dimitri, c'est qu'il a réussi à prononcer parfaitement bien Cuguillère ! AhAh Revanche sur la vie !

 

Nous étions 3 dans la classe F2011, et nous partions en dernière position. Dans la première spéciale que j'adore, on rattrape la petite twingo dont c'était le premier rallye. Beaucoup de soucis pour eux et un abandon après le premier tour. Nous ne sommes plus que 2 assez rapidement donc...

 

Nous n'avons rien pu faire face à l'AX n°126, elle allait beaucoup plus vite que la petite C1. Bon, faut dire aussi qu'on a grave abusé niveau Saucisse/Mayo/Frites/Mayo/Coca/Lard« Vous allez voir c'est très bon le lard grillé » Ah oui, je confirme, c'est très bon, mais c'est très gras. En WRC, on n'aurait pas vu une énorme difference, avec nos 85cv, si tu rajoutes 200000 calories, ça peut avoir un impact. Bref c'est l'inconvenient d'avoir le parc d'assistance à côté de la baraque à Frites. Comme on a rien à faire à l'assistance, bah on bouffe !

 

Tout s'est bien passé pour la C1 qui a donc terminé son 14ème rallye en France sans connaître le moindre souci. Mais on quand même connu des problèmes mécaniques. "AAAAAhhhh ENFIN" diront les amoureux de la mécanique... OUI ! Sur la golf d'assistance. À 20km de Mâcon, le turbo en a eu marre de tracter remorque+C1 tous les 15 jours. Il a dit stop ! Dimitri a bien essayé de le réparer, mais ce n'était quand même pas très prudent de regagner le sud dimanche soir comme ça, du coup... On a laissé la C1 du côté de Lyon, si vous la voyez, dîtes lui qu'on pense fort à elle et qu'on va bientôt venir la chercher...

 

 

Merci à l'organisation pour la coupe de "L'équipage original/sympathique/et qui dit du bien de notre rallye". Merci beaucoup. Merci aussi à Pascal qui a été là à chaque fois à l'assistance, au cas où. Merci à Dimitri, Piwaï et à tous ceux qui comme d'habitude sont venus nous dire un p'tit mot gentil d'encouragement. Ça fait toujours plaisir. Rendez-vous probablement au rallye du Rouergue mi juillet !

A bientôt.

 

Episode 5 : L'Antibes, THE rallye !

 

Le rallye d'Antibes ne se rate pas, le Col de Bleine, le Turini... Rien que pour ça, on y va ! 7 mois après la dernière édition, me voilà de retour à Antibes toujours avec la petite C1, toujours sans assistance... Mais pour rajouter un peu de piment : changement de copilote, c'est Florian qui prend place dans le baquet de droite, pas de reconnaissance parce que sinon ce serait trop facile et hop ! A l'aventure !

L'aventure a commencé dès les vérifications où nous sommes arrivés en retard. Et pourquoi êtes-vous en retard ? (Parce que c'est loin Paris Madame) Et pourquoi vous n'avez pas fait les reconnaissances (Euuuh parce que j'avais la flemme) Et pourquoi vous n'avez pas retiré le road book ? (parce que j'avais la flemme de faire les reconnaissances) Et pourquoi vous n'avez pas votre convocation ? (Parce que je ne l'ai pas reçue madame ) Mais vous habitez où ? (A Paris Madame...) Ouuh mais c'est loin ça ! (Oui c'est pour ça que nous sommes en retard, que nous avons pas fait les reconnaissances et que nous n'avons donc pas le road-book). Ça a pris plus de temps que prévu et encore je vous l'ai faite courte, mais bon...

 

 

 

Les 4 premiers km de Gréolières ont permis à Florian de découvrir les notes, de se caler et puis après tout s'est bien passé, le col de Bleine, c'est toujours aussi bien même si je dois reconnaitre que je flippais un peu une fois la cinquième passée en descente, en pensant à l'épingle et au freinage avec les plaquettes d'origine... La première journée s'est déroulée de la meilleure des manières, le premier tour de la seconde journée aussi, on commençait presque à s'ennuyer...

Alors que nous sommes à l'assistance de Nice, en plein soleil sur le parking du MIN, SMS de Thomas le photographe qui est sur la spéciale : « Il pleut ». Et en effet il a plu, beaucoup, beaucoup beaucoup. La montée du col de Braus nous a réservé une petite surprise. Ventilation a fond dans la C1 pour éviter la buée, on passe les 284 épingles (Chiffre à confirmer) et nous voilà presque arrivés au carrefour, je passe dans 2 énormes coulées d'eau, je freine pour négocier la 285ème épingle, je tourne et là POUF, en 2 secondes chrono, buée totale sur le pare-brise, impossible d'avancer, je ne vois plus rien du tout ! Une C1 c'est petit ? Oui peut-être mais le pare-brise est trèèès loin, du coup il a fallu se détacher, essuyer, avancer un peu pour ne pas rester au milieu et se faire percuter par la voiture de derrière (qui est passée mais que nous avons ensuite redoublé puisqu'ils ont eu le même problème), se rattacher... On a terminé la spéciale sous la pluie, puis dans le brouillard les vitres grandes ouvertes. on s'en souviendra !

 

 

 

Nouvelle ligne d'arrivée franchie, donc nouvelle victoire. Je suis premier de ligue en Ile de France, mine de rien la qualification pour la finale de La Rochelle se rapproche (Chouette). Prochain rendez-vous à Mâcon avec le retour de Dimitri. (ReChouette !)

 

PS : Dans pas très longtemps, je crois que je vais tenir la pompe d'une station service dans Rallyes Magazine. Oui parce qu'à l'assistance, plutôt que de vérifier les niveaux, faire une séance photo, c'est quand même beaucoup plus rigolo !

 

Episode 4 : Sea, Sun & Ste Baume

 

Après un rendez-vous raté en 2012, cette année a été la bonne : Marseille, le soleil, La Ciotat, nous voilà au départ du rallye de la Sainte-Baume. 4ème rendez-vous de la saison avec un objectif clair: Passer la ligne d'arrivée pour marquer des points pour la finale et la passer en tête de la classe pour financer le rallye des Vins-Mâcon. Oui parce que cette fois-ci, nous ne sommes pas seuls au départ. Une petite Fiat cinquecento part juste derrière nous en F2011.

 

Et alors arrive le moment de la première spéciale vendredi soir : Le Grand Caunet. Il fait encore jour. 7Km pour commencer. Une Catastrophe ! Je sais que je me sens à chaque fois merdeux dans la première spéciale mais alors là, j'ai atteint le sommet de la nullité. Jamais le bon rapport, aucun rythme, peur partout, j'ai freiné quand il ne fallait pas, trajectoires hasardeuses, c'est pas compliqué, au carrefour à mi-parcours, j'ai hésité à prendre à droite et m'enfuir à tout jamais... J'ai pensé devenir parapentiste pendant la spéciale, ça veut bien dire que j'étais pas dedans.

 

Ensuite la nuit est tombée, ça s'est amélioré, la rampe de phares au xenon marche bien, 5 spéciales de nuit et hop au lit ! On est en tête de la classe, tout va bien. C'est cool de faire du rallye de nuit même si la journée à été trèèès longue. Réveil à 5h, couché à 3h.

 

 

Samedi, la petite C1 a du gravir 3 fois la montée de la Sainte-Baume. On a mis le temps qu'il fallait mais on y est arrivé, sans souci, ce qui est déjà une belle victoire quand on compte le nombre d'abandons qu'il y a eu tout le week-end... Dernier tour sous la pluie avec des pneus pourris. Nous ne prenons aucun risque. AUCUN. On termine à la 45ème place du classement général avec plus de 5 minutes d'avance sur la Fiat. Et c'est donc tout contents que Dimitri & moi montons sur le podium sur le port de La Ciotat devant une foule de jeunes filles topless impressionnées par cet exploit sportif.

 

 

Très bon souvenir. Bonne organisation hormis les vérifs à Marseille où y a quasiment tout à revoir. Sinon c'était top, merci à Dimitri pour plein de trucs, merci aux photographes courageux, merci à tous ceux qui viennent nous voir pour nous encourager, féliciter, nous souhaiter bon courage « parce que vous avez du mérite », nous offrir des cocas parce qu'on a une C1 et que du coup, c'est normal de nous offrir des cocas frais... Et comme j'ai donc officiellement repoussé ma reconversion, rendez-vous probablement du côté d'Antibes et de Mâcon dans 1 mois. On verra plus tard pour le parapente.

 

****SCOOP**** Nous allons changer les pneus ! Ça y est, après 8 rallyes du championnat de France, 3 nationaux et 1 régional, ils commencent à fatiguer un peu. Voilà.

 

Episode 3 : Rallye de Lozère... 150km de G90/D90/G90/D90

 

C'est quand on va voir ailleurs qu'on s'aperçoit que le rallye de Lozère se court vraiment sur des routes étroites et pentues... C'est compliqué, c'est long, ça monte beaucoup ou alors ça descend beaucoup et dans les 2 cas c'est pas facile...

 

 

Un paysage magnifique, un léger vent (3 fois rien) mais un temps sympa, le week-end a été bon même s'il faut reconnaître que niveau performance, c'est pas top du tout !

Faut dire qu'on a fait Lyon-Florac via Langogne de nuit sous la pluie en chantant du Brel pour s'occuper et avec des verifs à 7h30, nous n'avons pas beaucoup dormi...

Faut dire AUSSI que ça a mal commencé, 3ème virage, la C1 part en glisse, la descente est pourrie alors qu'elle ne l'était les dernières années, léger manque de confiance et Piwaï en copilote à côté avec son sac plastique à proximité car il a peur d'être malade. 25Km pour commencer alors que c'est son premier gros rallye et qu'il n'est pas venu faire les recos avec moi, faut reconnaître que c'était pas évident. Piwaï termine la première spéciale complètement malade, profite de l'assistance pour dormir un peu mais ça ne suffira pas, arrêt à mi-spéciale lors du 2ème tour car il n'en peut plus... Une petite pensée pour lui car ça a du être très très long... Alors que je me voyais en train de rendre le carnet et rentrer à la maison pour abréger ses souffrances, il a quand même voulu repartir le lendemain matin et ça s'est finalement bien passé. Bravo mec !

 

 

On termine loin, très loin derrière Padilla et son Opel Kadett qui nous ont doublé 2 fois + une 205 arrêtée dans l'ES1 qui nous redouble aussi + les 2 saxo retardées le premier jour qui partent juste derrière nous le dimanche et qui nous doublent dans la longue = on s'est fait doubler 11 fois en 7 spéciales. Autant c'est facile de se faire doubler au Charbo, autant en Lozère, c'est du sport... Heureusement qu'il y a des gros rétros sur la C1 !

 

Toujours est-il que nous ne sommes que 67 à l'arrivée et que nous en faisons partie. La C1 n'a connu aucun problème – Oliv'racing a voulu vérifier le niveau d'huile, comme la jauge est mal foutue, on a pas trop su s'il en manquait ou non... Dans le doute, on a refermé le capot et basta ! -

 

Beaucoup de points gagnés pour éventuellement faire partie des qualifiés pour la finale à La Rochelle. 2ème de la ligue Ile de France, prochain rendez-vous au rallye de la Sainte-Baume avec le retour de Dimitri en copilote. On va le laisser souffler un peu Piwaï...;-)

 

Episode 2 : Rallye Lyon Charbonnières, le retour...

 

Une chose est sûre, le jour ensoleillé à Lyon, c'est le jeudi. Comme l'an dernier, on a collé les numéros sur la C1 sous un grand et beau soleil. On l'a un peu moins vu le reste du week-end mais c'était moins humide qu'en 2013... Heureusement.

 

Tout s'est très bien passé pour nous, on a démarré fort dans l'ES1 avec les notes de l'ES6, histoire de se créer un peu l'événement mais sinon rien à signaler, nous étions une fois de plus seuls dans la classe F2011 et l'objectif de passer la ligne d'arrivée a été atteint. Tout le monde n'y ai pas arrivé, il y avait quelques pièges à éviter et même si la C1 ne va pas très vite, il n'y a pas besoin d'aller bien vite pour finir dans la fossé...

Et je vous confirme que la C1 est un tout petit peu plus efficace dans les descentes, on l'a bien vu lorsque Nicolas Rouillard nous a rattrapés avec son Opel Adam dans Marchampt, on a pu le suivre quelques secondes (enfin je me comprends, on l'a aperçu devant nous quelques secondes dans la descente ) et puis en bas, virage à droite, et grosse montée. Et là, d'un seul coup, plus aucune trace de l'Adam, Hop ! Disparu Rouillard !

 

Paragraphe technique

Et voici le paragraphe technique pour tous les amoureux de la mécanique : Euh ben rien ! J'ai failli vider un bidon d'essence dans le reservoir à mi-parcours et puis finalement j'ai discuté donc c'est Dimitri qui s'en est occupé. Merci.

Fin du paragraphe technique

 

Sinon vendredi soir alors que Dimitri était sorti de la C1 pour pointer, un cameraman vient me voir à la sortie du parc d'assistance, commence à mettre sa camera sur l'épaule et me dit « Bon j'imagine que dans cette voiture, il y a un membre de l'équipage handicapé... ». J'avoue que sur le coup, j'ai pas trop compris, je sais que Dimitri n'est pas tout net dans sa tête, qu'il est beaucoup trop grand pour entrer dans une C1, de là à dire qu'il est handicapé, je trouvais ça un peu exagéré.

Ce n'est que plus tard que nous avons compris qu'il y avait le Challenge HANDICAP ECO et c'est vrai qu'avoir en gros sur la voiture « Le Service des Grands Malades » ça peut prêter à confusion.

 

Paragraphe confession

Aurélien, je dois t'avouer que la rampe, je l'avais oubliée chez Piwaï.

Mais la seule spéciale de nuit a été annulée...

Fin du paragraphe confession

 

Allez merci à Piwaï, Christiane, Dimitri, tous ceux qui sont venus nous dire un p'tit mot gentil, merci les photographes et rendez-vous dans quelques jours à Florac pour le rallye de Lozère. Les 85cv dans la montée du Pompidou, je sens que ça va être un grand moment, poussez vous !

 

Episode 1 : La reprise dans les monts du lyonnais !

 

Et voilà, c'est reparti pour une nouvelle saison avec toujours la petite C1 dans la classe F2011... et pour se remettre dans le rythme après une pause de 4 mois, direction Sainte Foy l'Argentière dans le 69 pour le rallye régional des monts du lyonnais.

 

 

En gros c'est rapide et ça monte ! Cool puisque la C1 ne va pas vite et qu'elle a du mal à monter, autant vous dire que le terrain était super adapté à la voiture ! Non c'est pas tout à fait vrai, sur les 2 ES, il y en a une plutôt plate. Le problème, c'est surtout que le pilote est un diesel, depuis toujours, c'est connu. Un rallye de 30km, c'est beaucoup trop court. Je me suis réveillé juste avant de passer la ligne d'arrivée, c'était beaucoup trop tard. Impossible de faire mieux que 2ème, de toute façon le premier, c'était pas une Citröen AX, c'était un avion !

 

Paragraphe technique pour les amoureux de la mécanique : RAS, aucun souci, on a vidé un demi bidon d'essence. Voilà voilà.

 

Les routes sont jolies, le soleil brillait dimanche, Sainte Foy c'est magnifique ( C'est fou, le samedi en arrivant je connaissais pas cette ville, le dimanche j'en avais déjà marre tellement je la connaissais... Je ne sais pas combien de km on a fait en ville ! Parc → entrée assistance. Entrée → Sortie. Sortie → Spéciale. Spéciale → Regroupement. Regroupement → Entrée assistan... Si t'es de Sainte Foy et que t'aimes pas le rallye, ce week-end là, faut te barrer vite fait ! )

 

Bravo à Piwaï qui s'appelle Pierre-Yves mais que l'organisation du rallye a préféré appeler « Jean-Pierre », ils ont du se dire que c'était + jeune, + dynamique ! Il s'est bien débrouillé pour son 1er rallye, et il n'a pas été malade. Le sac « au cas où » n'a servi à rien. Juste pour info, il a fait son premier rallye avec la combinaison d'Aurélien, l'ex combi de Julien Ingrassia, le copilote de Sebastien Ogier, champion du monde. Ça calme non !?

 

Allez, rendez-vous au rallye de Lyon-Charbonnières dans quelques jours, ce sera plus long, ce sera bon !