Episode 7: Vidéos ou dwichs à St Hippo ?

27/28 Octobre - Critérium des Cévennes - Montpellier (34)

C'est quand même le Critérium des Cévennes, donc il était normal d'être au départ. 12ème participation et c'est toujours un plaisir de rouler ici. J'attendais avec impatience de pouvoir enfin ( Après 2 ans d'attente ) mettre mes pneus pluie neufs. Bam ! Encore raté. Grand soleil tout le week-end ! Bref c'était pas un vrai Critérium des Cévennes. Mais j'ai quand même mis les pluie, parce que merde, je vais les mettre quand sinon ?!

Alors cette année je faisais le rallye aux couleurs de France Bleu Hérault, du coup je faisais des chroniques à la radio, avant et pendant le rallye, et puis vendredi nous avons fait une émission en direct des vérifs techniques. Et c'est là que j'ai vraiment compris qu'il y avait une grosse différence entre le numéro 1 et le numéro 50. Lorsque nous avons fait l'interview de Quentin Giordano, j'ai bien pris conscience qu'on ne vivait pas les mêmes journées... A midi il allait manger puis visionner un peu les vidéos des spéciales à l'hôtel* avant d'aller au départ... Alors que nous avec Aurélie, on a passé les vérifs puis on est parti en convoi ( je ne sais toujours pas pourquoi ) jusqu'à la place de la Comédie, puis on est revenu en tram, puis on est parti à St Hippo poser la remorque et le camion, puis on a mangé des "sandwiches triangles"de chez Super U à l'arrache dans une Renault Modus prêtée gentiment par la maman d'Aurélie, puis on est parti vite se changer pour être au départ. j'ai pas eu le temps de regarder les vidéos moi. Sachant que la veille non plus parce qu'il a fallu amener la swift prêtée gentiment par maman Cug' au Vigan pour pas être comme des couillons vendredi soir après la première étape ! Ouais, c'est pas tout simple de participer aux Cévennes... Y avait longtemps que j'avais pas autant réfléchi ! Heureusement que ça va être super, qu'on ne va pas avoir de problèmes, qu'Aurélie va enfin voir une ligne d'arrivée cette année et qu'on va gagner la classe...

Eh ben non, on y a cru, et puis non. Alors cette fois-ci, je n'ai pas mangé d'arbre, je ne suis pas monté sur un muret, je n'ai pas tordu de triangle, je n'ai rien touché, je ne suis pas parti trop vite ( vous en avez la preuve en regardant les temps ) aucune erreur, tout se passait plutôt bien, notre seul concurrent dans la classe GT10 qui était laaaargement devant abandonne, on se dirige lentement vers une victoire histoire de finir l'année sur une note positive. Eh ben non, on y a cru, et puis non.
Dans le 2ème passage de La Cadière, après avoir réussi (c'est ma petite fierté) les 8 câbles des 8 épingles de la montée, l'embrayage nous lâche dans la descente et la saison se termine comme ça, bloqué en 2, ZZZlatan est rentré au ralenti jusqu'à St Hippo. Hop, sur la remorque. Et hop, à la maison. "Hop" donne l'impression que ça c'est passé rapidement, en vrai ça a pris un peu de temps.

A défaut de garder en mémoire les bons temps et la coupe, on gardera les bons moments. C'est quand même chouette de faire un beau passage dans une épingle avec une propulsion et de voir des spectateurs contents, c'est quand même chouette de faire une spéciale de 30km de nuit, c'est quand même chouette d'entendre sa copilote dire juste après le départ d'Arrigas de nuit "putain j'ai oublié d'allumer la lumière"... et la voir galérer pour trouver le bouton ON, c'est quand même chouette d'entendre tous ces enfants et toutes ces mamans nous dire "wwwaooouuuwww c'est la plus belle, c'est ma préférée". Ouais, il est beau ZZZlatan, heureusement :-)

Tiens, une photo où je fais de la mécanique. C'est un peu comme une naissance de panda en captivité, c'est super rare, donc faut en profiter. Rassurez-vous, je changeais pas la boîte, je mettais un Rislan pour faire tenir le passage de roue. Un beau Rislan qui a tenu finalement.

Merci France Bleu Hérault, merci Sylvain et Sarah pour l'hébergement au Vigan, merci à Aurélien et à nos parents pour les voitures.


C'est fini pour cette année, on ne va pas la classer dans les meilleures années ( Désolé Aurélie ) quelques caprices de la voiture + quelques erreurs de ma part = le rapport plaisir/emmerdes n'est pas bon du tout pour 2017, du coup j'en ai un peu marre, alors je vais partir en voyage 3 mois, penser à autre chose et revenir - je l'espère- motivé pour une dernière année rallye !


Bisous à tous ceux ont été là cette année, Mathieu & MazaMéca/Oliv'racing en tête. Bisous les amis, bon hiver en France.


* Sortie de route ES1, Quentin, t'aurais mieux fait de venir avec nous manger un bon dwich dans la Modus à St Hippo.

Episode 6: Qui ne tente rien n'a rien...

15/16 Septembre - Rallye des Camisards - Anduze (30)

Dimanche 3 septembre 14h45, le rallye du Cigalois vient de se terminer... Et alors que je suis en train de me dire que nous avons un bon gros mois sans rallye pour réparer Zzzlatan avant les Cévennes, ce SMS va changer le programme. C'est Mathieu, tu sais le p'tit jeune mec qui a fait son premier rallye en copilote au rallye du Rouergue 2 mois plus tôt... Quand ça commence par "Je réfléchissais à un truc..." en général c'est du lourd ! En gros il veut faire son premier rallye en pilote, avec ma C1, et avec comme copilote... moi. Il avait réfléchi à ça.

Le lendemain l'engagement est envoyé... La petite C1 qui dormait tranquillement depuis 2 ans n'a rien vu venir mais a vite compris qu'elle allait reprendre du service ! Une agitation autour d'elle! Déjà pour lui redonner sa couleur rouge remplacée par un belle couleur poussière. Et puis DELOGER quelques araignées aussi. (On ne tue pas les animaux, les insectes, le futur pilote est foudanimauphile)

Pour être tout à fait honnête, il n'y a pas grand chose à raconter, la première prise de notes s'est plutôt bien passée, ce n'est jamais évident la première fois mais je suis confiant, je lui donne quelques conseils mais c'est tellement personnel que je le laisse faire. Et j'ai bien eu raison, il s'est très bien débrouillé le jour J ! Alors évidemment on a une C1 de 85cv, on se retrouve face à l'intouchable Kadett de Thierry Padilla et la 4L de Pierre Innocenti. Clairement l'objectif était d'être devant la 4L. Bah tout s'est passé comme prévu !

Classement final : 2ème avec une amélioration des temps à chaque tour.

Pas d'erreur, bref une course intelligente pour un premier rallye.

Bon, perso je me suis perdu à quelques reprises ( c'est pas si simple d'être copilote ) je garde en mémoire le "Droite à fon...NON ! me suis trompé !" mais sinon tout s'est bien passé.

Ah oui si ! j'ai raté la remise des prix, j'étais parti me changer... bravo !

Merci à CultureBois.fr, Aurélie pour l'équipement, à Dimitri pour le check-up C1 qui n'a connu aucun souci. Merci à Aurélien pour l'hébergement. Merci Sarah, Sylvain & leurs parents et merci aux photographes et/ou aveyronnais.

 

Le prochain et dernier rallye, c'est le Critérium des Cévennes en Z3. Je reprends ma place de pilote avec Aurélie à mes côtés ( Je vais faire en sorte qu'elle ne réussisse pas son grand chelem 4 abandons en 4 rallyes - Je vais essayer de ne pas faire de sortie de route déjà... ça peut aider ).

Bravo Mathieu, je suis fier de toi, très content de pouvoir t'aider. On en refera en 2018.
Bisous les amis.

 

Moralité de cette histoire :

Envoyez moi un sms et faites un rallye en Z3 ou en C1.

En tous cas vous pouvez toujours le tenter...

Episode 5: Thanks a lot MacGyver !

01/02 Septembre - Rallye du Cigalois - Saint Hippolyte du Fort (30)

Puisque j'avais une petite revanche à prendre sur l'an dernier... Puisque l'an dernier nous n'avions pas réussi à passer la ligne d'arrivée... Puisque je n'étais pas complètement satisfait de mon passage à l'épingle de Vabres, nous voilà donc de retour au rallye du Cigalois en 2017.

 

***ATTENTION SPOIL***

 

Si MacGyver n'avait pas été là, au moment où vous lisez ces lignes, nous serions encore en train de nous demander comment remettre ZZZlatan sur la remorque... Non, cette année encore, ça ne s'est pas passé comme prévu.

 

Et ça a commencé de nuit, avec une spéciale autour de Pompignan, rapide, bosselée, c'est pas la montagne mais c'est un peu perdu et je trouve que ça fout la trouille parce que tu te dis que si par malheur tu dois sortir de la voiture tu vas te faire attaquer par des animaux sauvages, c'est pas très rassurant comme endroit, je suis sûr qu'il y a des loups qui te mangent si tu abandonnes dans cette spéciale. Bon, par chance, nous n'avons pas eu de souci mais le résultat n'est pas très bon, ça sert à rien d'avoir 340cv et le numéro 12 si c'est pour faire un magnifique 68ème temps... Bref, on va dormir, ça ira mieux demain.

Allez c'est parti ! Il fait jour, on commence par Fressac et sa fameuse épingle de Vabres, motivation motivation... Sauf que, 3km après le départ, un bête virage à droite avec du goudron noir, je tourne à droite mais bon, ça ne tourne pas, on part tout droit dans le fossé, par chance on évite de justesse l'arbre, on arrive à ressortir mais le triangle est tordu...

Bon ben voilà quoi, on va y aller mollo les 2 spéciales d'après pour rejoindre l'assistance, ce serait dommage qu'un truc abîmé casse tu vois...

 

Pendant que je mange 2 quiches aux poireaux à l'assistance, je vous propose de regarder cette belle photo de Johan à l'épingle de Vabres quelques minutes après notre sortie, compte tenu du contexte, j'estime que c'était pas trop trop mal :-)

Motivation motivation, on repart pour le 2ème tour sauf qu'1km après le départ, au bout d'une partie très rapide, la rotule - ou le triangle - ou je sais pas quoi - pète, je tourne à droite, la voiture part à gauche puis finalement non, la roue avant gauche est perpendiculaire aux autres, et nous voilà en pleine trajectoire. Avec mon pote Aurélien, qui comme par hasard se trouve à cet endroit et quelques spectateurs, on se débrouille pour mettre ZZZlatan à l'abri derrière des arbres dans un chemin en terre en contrebas...

Fin du game. Et une question : Comment allons nous faire pour sortir et monter ZZZlatan sur la remorque avec une roue en moins ?

C'est là que MacGyver intervient. C'est Olivier en fait, le mec tu vois, il se fait un peu chier quand on a pas de problème, du coup là, il se passait enfin un truc ! Bim ! il faut trouver une solution. "On va essayer de faire tenir la roue avec un chaine, des vis et des boulons ! Je le sens bien !"

- Oui , si tu le dis...
Arrivé sur place, Mac se met au travail et réussit... Même pas une demie-heure plus tard, ZZZlatan est sur la remorque !

Week-end pas terrible d'un point de vue sportif. Heureusement que l'ambiance était bonne. Certains diront qu'avec 3 abandons en 3 rallyes cette année,  Aurélie est ma "copilote chat noir", je n'y crois pas ! La prochaine fois ça ira mieux. Bravo à Sylvain, Sarah et leur belle clio. Merci Danielle, Alain, Aurélien, Cathy, Maeva, Mathieu, Romain, les photographes dont Johan l'aveyronnais (C'est nul le numéro 12 finalement)

 

Rendez-vous au rallye des Camisards, avec la petite C1 dont c'est le grand retour. Un p'tit jeune que j'adore au volant, et moi copilote. Ca va être bien.

Bisous les amis.

Juste pour info, MacGyver ouvre son garage à Cardet le 2 octobre. C'est MazaMéca / Oliv'racing parce qu'Olivier Salelles répare les voitures normales et met au point celles pour faire du rallye. Voici la page Facebook que je vous conseille de suivre :

www.facebook.com/olivracing/

Alors évidemment, le temps a passé, ne soyez pas surpris, physiquement MacGyver a un peu changé. Par chance il a gardé son délicieux brushing/mulet de ses grandes années, rien que pour ca... (cœur avec les doigts)

Episode 4: OUF ! On a eu chaud...

06/08 Juillet - Rallye Aveyron Rouergue Occitanie - Rodez (12)

Septembre 2015
Bah franchement,  je n'étais pas en pleine forme, je savais que les mois à venir risquaient de ne pas être les meilleurs,  je savais pas trop ce que je voulais faire y compris niveau rallye, et c'est avec ce "petit moral" que je me retrouve spectateur dans l'épingle de Vabres au rallye du Cigalois. J'étais seul, et quand on est seul et qu'on attend entre 2 voitures, bah on écoute ce que disent les gens à côté. Et ce jour là, à côté de moi, il y avait une bande de jeunes mecs sympas dont Jordan ( Je ne connais pas son prénom donc j'en choisis un au hasard ). Je comprends assez vite que ce Jordan a envie de faire du rallye mais que c'est pas gagné. Je comprends assez vite aussi que je n'ai pas le droit de me plaindre... En 15 ans, j'ai fait 80 rallyes, une finale, 20 manches du championnat de France, 1 Monte-Carlo, bref, faut que j'arrête de faire mon blasé ! C'est vraiment grâce à Jordan que je me suis posé LA question (pourtant pas bien compliquée): Vivian, qu'est-ce que tu as envie de faire, qu'est-ce qui te ferait vraiment plaisir? Et c'est à ce moment là qu'un pilote en BMW arrive et nous fait un superbe passage dans cette épingle de Vabres... VOILA, c'est ça ! La révélation ! Je veux une propulsion, je veux faire comme lui...

Quelques mois plus tard, la Twingo est vendue, ZZZlatan arrive et après quelques recherches à la "Faîtes entrer l'accusé" je retrouve Jordan via Facebook, qui en fait ne s'appelle pas du tout Jordan mais Ashley* (Le vrai prénom a été changé pour plus de discrétion) et on commence à sympathiser.

 

Juin 2017
"Ashley*, si tu as ton concours, on fait le Rouergue ensemble !"
Et il a eu son concours, du premier coup - c'est pas un con le mec - donc tout s'est accéléré d'un coup, on envoie in extremis l'engagement et nous voilà partis pour Rodez !

35km pour commencer, une chaleur de ouf, des gravillons partout, et une bosse pour terminer qu'on ne prend pourtant pas bien vite mais à l'arrivée, y a de l'essence qui coule partout, ZZZlatan n'a pas aimé, on a eu peur que ça s'arrête là. Puis la fuite s'est arrêtée, on a fait comme si rien ne s'était passé et on a continué. Au deuxième passage,
Version pour les parents : Tout s'est bien passé, rien à signaler, aucune frayeur.
Version pour les autres : Tout s'est bien passé jusqu'à la bosse que je passe encore moins vite qu'au premier tour mais dans le gauche d'après je réaccelère, trop tôt, il y a des graviers, on se retrouve dans les herbes, on passe au ras de l'arbre et de quelques spectateurs je crois, OUF ! on a eu chaud !

Le premier soir, on est 66ème, 3ème sur 3, les 2 Porsche sont loin devant, en même temps  je tire le frein à main partout, ce n'est pas du tout efficace mais bon, si t'as une propulsion, c'est pas pour rester en ligne.

Le lendemain, ça se passe plutôt bien, mieux que la veille au niveau des performances puis arrive la fameuse spéciale de Moyrazès avec ses 3 épingles dans le village, haut lieu du rallye ! Le problème, c'est que 5km avant...
Version pour les parents : Tout s'est bien passé, rien à signaler, aucune frayeur.
Version pour les autres : Dans une compression, la Direction assistée lâche, j'ai rien compris, on est parti en tête à queue entre un poteau, un mur et un arbre, on a rien touché par miracle, OUF ! on a eu chaud !
On ne lâche rien, on repart sans direction assistée. C'est là qu'on comprend que c'est très important la direction assistée, ça porte bien son nom, ça assiste bien. Parce que là, j'ai bien galéré. Mais malgré tout, j'ai tenté le frein à main dans les 3 épingles de Moyrazès, rien que pour cette photo je suis content d'avoir continué. Merci Johan.

Je voulais passer la ligne d'arrivée, je voulais qu'Ashley* termine son premier rallye, alors on a refait un tour entier en galérant à chaque virage, j'en pouvais plus, tu vois arriver une épingle tu fais "oh noooooooonnnn pas une épingle...". Puis après 50km de muscu on a passé la ligne d'arrivée. Antépénultièmes. 2ème de classe car une des Porsche a abandonné.

Ben malgré tout ça, c'était super, il n'a pas commencé par le plus simple mais Ashley* a été parfait. Merci pour tout. Merci aussi à Dimitri, Aurélien, Les parents d'Ashley*, BPS, Johan & les photographes, à Philippe Soing, le speaker le plus gentil du monde, tous ceux qui sont venus nous encourager et à tous ceux qui nous on dit "c'est la plus beeeeelllllle". Vous avez bon goût. Ahah.

 

Rendez-vous au Rallye du Cigalois début septembre avec le retour d'Aurélie ( dont le vrai prénom est Aurélie, ou Maryse, je sais plus ) à mes côtés, mais aussi la fameuse épingle de Vabres...

Cette année bordel, faut que je fasse un beau passage ! On ne sait jamais, tout aussi bien, y aura peut-être un mec un peu blasé à convaincre d'acheter une propulsion et un "Jordan" qui va avec.

Bisous.

*Son vrai prénom c'est Mathieu, Mathieu Descharne (Avec un N)
Après vérification, pour Aurélie, c'est bien Maryse.

Episode 3: Cool !, le rallye aux 71 épingles, par 71°c

16/17 Juin - Rallye de Nice Jean Behra - Nice (06)

Voilà ! Sur la ligne de départ, la porte ouverte. Nous sommes à Nice et il fait chaud, très chaud. C'est d'ailleurs le problème de ce sport, ce n'est pas du tout adapté à la saison chaude... Dessous ignifugés + combinaison + gants + cagoule + casque + vitres presque fermées  = Tu peux mourir !

A gauche, c'est Cédric, mon chouchou de Strasbourg avec qui je fais un rallye environ tous les 2 ans, parce que ce n'est pas facile à organiser*, donc c'est pas souvent. Cette fois c'est le rallye de Nice avec Zzzlatan. Et mine de rien, c'est le seul de mes copilotes à être monté dans toutes mes voitures !

Sinon, à droite c'est moi.

La première victoire a été d'être au départ, suite à ma sortie 15 jours plus tôt, Olivier ( Maza Méca by Oliv'racing ) a bossé comme un malade pour qu'on y soit, donc merci à lui. La deuxième victoire a été de se sortir de l'énorme bordel des vérifs dans le centre de Nice, les pires vérifs de ma vie. La troisième victoire était de passer la ligne d'arrivée parce qu'après 2 échecs consécutifs, c'était important. La quatrième victoire, de ne pas mourir dessécher, enfin la dernière victoire a été de gagner le groupe et la classe...
OK on n'avait aucun adversaire, la seule autre GT ayant déclaré forfait avant le départ ! Mais bon, on a gagné quand même !

Il y avait exactement 71 épingles dans tout le rallye. J'ai tiré le frein à main dans toutes les épingles. NON Ce n'est en effet pas très efficace. Mais OUI c'est beaucoup rigolo. NON ce n'est pas une bonne idée si tu veux être performant. Mais OUI, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Au 3ème tour, c'était quand même bien mieux qu'au premier... Mais il y a une règle qui se vérifie depuis le début, c'est que les meilleurs passages sont dans les épingles où il n'y a personne ! Et ça c'est saoulant. Je comprends pas pourquoi !

Tout s'est bien passé. Aucun souci mécanique, on note quand même magnifique tête à queue devant les copains, comme par hasard. Et puis un autre tête à queue qui se termine sur le talus en pierre, j'ai cru que j'avais de nouveau peter le triangle avant droit, mais finalement non, on a juste laissé sur place quelques bouts de plastique qui n'avaient aucune importance. Sachez, amis écolos que lors du passage en liaison, nous avons récupéré les morceaux, on ne laisse rien dans la nature !

On termine 34ème sur environ 50, c'est loin d'être génial mais c'était cool quand même. Merci Cédric et surtout merci Thomas ( et sa maman**) pour l'accueil, la piscine, les bouteilles d'eau, sa présence aux vérifs, le matin, le soir, à l'arrivée, bref dans pas mal de traqu'nards. MERCI.
Allez, on va la plage en attendant la suite des aventures !
Bisous !

* Et puis aussi parce qu'Aurélie ne lâche pas sa place facilement. Une garde à vue prolongée au commissariat de Perpignan a facilité la chose cette fois-ci. Merci la drogue.

 

** Grâce à la maman de Thomas, j'ai lu L'ami des jardins, il y a un dossier sur des faucheuses thermiques, conseils, comparatifs et tout, franchement... bon plan !

Episode 2: Quand Monsieur Plus se prend à son propre piège... à cause du Listel.

02/04 Juin - Rallye du Pays Viganais - Le Vigan (30)

Dans les années 80, il y avait une pub à la télé pour des biscuits à la noisette, et si ces biscuits étaient si riches en noisette, c'est tout simplement parce que chez Bahlsen, Monsieur Plus passait derrière les ouvriers et donnait un coup de coude... ( Voir image pour bien comprendre ) Ben là c'est pareil, pour ce rallye du Pays Viganais, Monsieur Plus c'est moi et les noisettes c'est le frein à main, à trop vouloir s'en servir... On en vient à se sortir ! 

Tout avait pourtant bien commencé, on nous a donné le numéro 14, numéro qui ne nous a pas porté chance au rallye d'avant mais je ne suis pas superstitieux donc ce n'est pas grave, Aurélie et moi sommes en forme, la première spéciale se passe plutôt bien, la seconde aussi même si nous sommes déjà loin de notre concurrent direct qui a une Porsche. Ah oui, donc il faut savoir qu'une Porsche, ça va vite mais ce n'est visiblement pas équipé du bouton "désembuage"... Or, dans la 3ème spéciale, on roule sous des trombes d'eau, sans les bons pneus, tout mouillés ( parce qu'on ne peut pas mettre les casques dans la voiture donc il faut sortir pour les mettre, et puis il faut sortir de toutes façons pour aller les chercher dans le coffre, bref j'étais tout mouillé et Aurélie aussi ) mais on a eu la bonne idée de foutre la ventilation à fond et BIM ! Résultat : On rattrape tout notre retard parce qu'on y voyait parfaitement bien, nous ! Ahahahahahaha - Remake le lièvre et la tortue.

FIN DE LA PREMIERE JOURNEE - FIN DE LA PREMIERE JOURNEE - 

Et c'est là que ça va commencer à merder, enfin je crois que c'est ça. Après réflexion je pense que c'est ça. Le soir, on fête l'anniversaire de notre copine Sarah ( Sarah de Sylvain & Sarah qui font aussi le rallye avec une belle Clio ) et au moment de manger le gâteau, Danielle, la maman de Sylvain ( de Sylvain & Sarah ) nous sort un très bon Listel à la pêche*... dont je me prends de passion. Là, on est le soir. Après on va dormir, jusque là tout va bien ! Sauf que le lendemain au réveil, il reste du Listel à la pêche* et je me souviens très bien que la veille j'avais bien aimé donc HOP! Au p'tit déj', j'en reprends ! ERREUR.

J'ai trop tiré le frein, cette boisson a des effets sur moi sensationnels, je me sens en confiance, ça passe, je continue. Au deuxième tour, Monsieur Cug' se transforme en Monsieur Plus et là, c'est la boulette. Je tire le frein à main alors qu'il n'y a aucune raison de le tirer à cet endroit là, je sors de la trajectoire, je roule sur les graviers et nous voilà dans le décor, posés sur des pierres. Cette sortie de route est ridicule mais le triangle est pété, la voiture est beaucoup trop lourde pour la sortir, en plus il n'y a personne ou presque... ( Il y avait un cameraman, ce qui me permet de voir et revoir ce grand moment de rallye et de pilotage ). La dépanneuse a embarqué Zzzlatan puis on a attendu qu'on vienne nous chercher...

GAME OVER ! Voilà voilà Monsieur Plus.

Bon, merci 1000 fois à Sarah, Sylvain, Danielle, Alain, Cathy, Mickael (avec un K et non pas un H, sinon ça fait tache et il se fâche ) d'avoir fait les recos avec moi et bien sûr à Olivier pour son aide indispensable. Monter Zzzlatan sur une remorque avec une roue qui dit merde à l'autre, c'est pas évident. Et puis il va tout bien réparer ( non sans quelques rebondissements ) pour qu'on soit au départ du rallye de Nice Jean Behra... Oui ! Direction Nice et ses 3000 épingles pour le prochain rallye avec le retour de Cédric à droite.
Bisous !

Caractérisé par l’expression flatteuse de la pêche, sa faible teneur d’alcool, ses fines bulles et l’absence totale de tout additif chimique, notre Pétillant de Listel aromatisé pêche se déguste en toute occasion.

Mon cul oui, pas quand y a rallye !

* Je ne suis pas superstitieux, m'enfin bon si y a moyen d'avoir un autre numéro que le 14 à Nice, ça peut être cool ! 

Episode 1: Faux départ !

01/02 Avril - Rallye du Vallespir - Amélie-les-Bains (66)

Et voilà, nous y sommes... Après quelques mois de pause, après un petit tour du monde, le retour en rallye est prévu à Amélie-les-Bains. Une jolie petite ville qui n'est pas trop désagréable sous le soleil mais tu te dis quand même que sans soleil ça doit être dur. Bref, puisque ce n'est pas trop loin de chez Aurélie et parce que j'aime bien la nouveauté, c'est parti, prenons la direction pour la première fois du Rallye du Vallespir.

Les reconnaissances sont faites, pas une seule épingle à l'horizon, on ne devrait pas faire mal au frein à main ici. Je ne vous dis pas que je suis complètement convaincu par le tracé mais ça change, c'est l'essentiel !

Tu vois, cette photo est prise dans la première spéciale du rallye, alors là comme ça, on ne le voit pas mais à ce moment là c'est déjà la merde.

Sur la ligne de départ, à l'accélération, drôle de bruit anormal à l'arrière gauche, ça tape. Mon grand âge et mon expérience me permettent de dire qu'en général en mécanique, quand y a un bruit anormal, ça ne va jamais en s'arrangeant... Et pourtant je suis optimiste, pendant les 18 km de cette première spéciale - Un calvaire / on se fait doubler 2 fois / Je ne suis pas concentré - j'essaye de me persuader que le bruit est moins important et que ça va aller. Ben non ! Bien sûr que non !

Là, c'est la dernière image, la dernière photo avec le numéro 14 sur les portières. Si vous me connaissez un peu, vous savez très que je m'y connais plus en aquarelle qu'en mécanique - Et pourtant je suis nul en aquarelle - Ben pour autant en m'allongeant sous Zzzlatan j'ai tout de suite compris qu'il y avait des pièces beaucoup trop cassées pour qu'on puisse continuer.

 

Alors on a remis Zzzlatan sur la remorque, on a mis une chanson triste de Barbara dans le camion et nous avons pris le chemin du retour, je revois encore Aurélie pleurer à chaudes larmes avec en fond Amélie-les-Bains dans la grisaille... C'était d'une tristesse.

Allez zou, on se fait un bisou. Un gros. Et on oublie tout.
Rendez-vous au Vigan début juin.